Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeudi 24 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic
avatar


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

Jeudi 24 janvier Empty
14012008
MessageJeudi 24 janvier

J'anticipe un peu pour vous rappeler que Hervé fera les tirages des persos de son jeu de rôle. Je rappelle qu'il faudrait être dispo ensemble pour 3 soirées, histoire de ne pas être trop speed au niveau timing.

4 ou 5 joueurs peuvent s'inscrire ici.

J'en suis, histoire de voir ce que ça donne le jeu de rôle... Si on est plus de 5, c'est pas grave, on en discutera et on essaiera de se caser une autre quête un peu plus tard.

1- Xavier le président
2- Xavier (Ayrton)
3-
4-
5-
6-
7-


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Partager cet article sur : reddit

Jeudi 24 janvier :: Commentaires

avatar
Re: Jeudi 24 janvier
Message Lun 14 Jan - 14:40  trankila
Autre rappel : le jeu de rôle, surtout quand on débute, c'est assez peu rapide. Faudra juste assimiler quelques petites règles (pas grand-chose : ça tient dans quelques bouquins). Mais je suis sûr qu'avec notre expérience, on pourra s'en sortir comme il faut.

Le 24 : tirage des persos. Pour Hervé, c'est le hasard qui déterminera les caractéristiques de votre perso. Donc, pas la peine d'anticiper. Par contre, pour la séance suivante, vous aurez le temps de vous en imprégner et d'agir en fonction...
xavier l'autre
Re: Jeudi 24 janvier
Message Lun 14 Jan - 17:03  xavier l'autre
moi je suis partant cheers cheers

par contre effectivement je suis plus que novice, mais c'est pour ça que j'ai envi d'essayer !

en plus le soir ou Hervé à présenté l'idée evidement j'étais pas là ! alors je prend toute doc ou info me rendant plus intelligent pale
b1
Re: Jeudi 24 janvier
Message Lun 14 Jan - 19:03  b1
moi, j'hésite encore... scratch et cela, à cause du fait que les caractéristiques des persos seront tirés à l'aveuglette...

en effet, je ne vois pas trop l'intérêt d'incarner un personnage qui aura des attributs qui ne nous plaisent pas... personellement, je n'ai pas envie de me retrouver par exemple avec un perso qui serait pourtant super intelligent et cultivé mais qui serait lent et faible, ou bien encore un perso très beau, très fort, qui saurait manier des haches, mais qui n'aurait pas assez de réflexes et qui serait manchot avec des épées...
bien sûr, pas question de faire un personnage super fort non plus hein? mais tout ça pour dire que je préfère définir moi-même les domaines de ses points forts, moyens et faibles, car il est tout de même beaucoup plus motivant d'avoir un personnage qui a été façonné par nos propres critères, et que c'est quand même ce qui fait en partie l'intérêt des jeux de rôles! c'est-à-dire se transposer dans un monde imaginaire, dans un rôle, et donc, si possible un rôle attrayant! :D

mais, bon, je pense que hervé a décidé de cette option pour que la création des personnages se fasse rapidement j'imagine... car ça serait peut-être long d'expliquer par exemple les différentes races (elfe, demi-elfe, humain, orque, etc...) et classes (guerrier, magicien, archer, voleur, rôdeur, etc...), ainsi que les avantages et inconvénients de celles-ci... :|
donc, l'attribution imposée des caractéristiques permetrait à hervé d'accélérer les choses, et ce serait le seul intérêt de cette pratique... :)

hmmm... je vais m'accorder quelques jours de réflexion encore... :silent:

dis donc? toi, là-bas là, avec le calamar sur la tête, ca t'fait rigoler ce que dis?
avatar
Re: Jeudi 24 janvier
Message Lun 14 Jan - 20:12  trankila
Bah, pour moi, le tirage au sort m'indiffère. C'est pas pire qu'à Horreur à Arkham ou Petits meurtres (ou n'importe quel jeu type loups garous) où tu te retrouves avec un perso que tu n'as pas choisi. Au contraire, je trouve que ça met plus de sel et que ça booste un peu l'imagination. Ca fait sortir des sentiers battus, quoi.

Bon, là, c'est vrai qu'on n'a encore rien comme expérience, mais je pense que ça va le faire.
Bud Wiser
Re: Jeudi 24 janvier
Message Mar 15 Jan - 12:43  Bud Wiser
Pour ma part, désolé mais je ne la sens pas trop cette partie d'initiation.
Sans doute parce que je ne suis plus novice...
Je laisse donc ma place.
ricky_tchan
Re: Jeudi 24 janvier
Message Mar 15 Jan - 15:03  ricky_tchan
So do I.
avatar
Re: Jeudi 24 janvier
Message Mar 22 Jan - 10:27  trankila
La pétanque de table sera prête pour jeudi !

Il me faudra juste quelques bras pour la monter dans la salle...
xavier l'autre
Re: Jeudi 24 janvier
Message Mar 22 Jan - 10:52  xavier l'autre
COOL Exclamation

D'ailleur est ce que tu aurai toi ou un autre des adresses de sites pour confectionner des jeux en bois... voir t'es dimensions du jeu que tu as fait que je me rappel plus le nom Suspect que t"avais emmené au tournoi de diplo :D

merci lol!
avatar
Re: Jeudi 24 janvier
Message Ven 25 Jan - 7:55  trankila
Et 15 personnes à nouveau pour cette soirée !

Zombies pour les uns, avec des bouffés tout crus d'entrée, mais je ne connais ni le déroulement ni les résultats.

Pendant ce temps-là, un Citadelles à rebondissements a vu plusieurs joueurs mener tour à tour. Pascal a commencé les hostilités, vite calmé un Alexandre-Condotiere bien destructeur. Ensuite, c'est Jeff qui s'y est collé avant d'être tué, volé à plusieurs reprises. Et chacun son tour d'avoir l'occasion de se trouver devant avant d'être ramené de force dans le groupe. Au finish, on notera une ultime mais vaine tentative présidentielle pour un "quitte ou double" raté et une victoire tranquille de Marie-Laure qui n'a fait de mal à personne (à part quelques assassinats comme ça en passant), ni de bruit, mais qui a accumulé...

Pour terminer, un Time's up a opposé 4 équipes avec un duo d'anthologie Jean-Marc/Alexandre constamment sur une longueur d'ondes différente l'un de l'autre. Egalité à la fin entre Binh/Claire et Delphine/Président. On notera une nouvelle tentative pour faire passer Christophe Lambert dans Matrix, transformer Marcel Carné en carnivore ou exhiber ses dents à longueur de temps (Edmond Dantec et Joey Star)...

Il y avait aussi la pétanque de table en séance inaugurale. Ca peut le faire bien comme jeu de présentation, jeu apéro, jeu délire...

Mais pas de Hervé (trop d eboulot) donc pas de jeux de rôle ce soir. Remis à plus tard donc.

Pour les nombreux amateurs de Formule Dé, les modalités d'organisation commencent à se mettre en place. Des teams ont été créées : la Wiser team et la Women team. Il reste au moins deux ou trois écuries à créer. Rendez-vous sur le fil approprié...
Alex
Re: Jeudi 24 janvier
Message Ven 25 Jan - 21:07  Alex
salut
idem Rémy je ne serait pas de l'initiation.
A+
ricky_tchan
Re: Jeudi 24 janvier
Message Dim 27 Jan - 14:10  ricky_tchan
Résumé du zombies:
Cops Arrow Clairiméro
Rednecks Arrow JamesLac
MIB Arrow Mime
Homeboyz Arrow Xavier (l'autre)
MonroeVille Maulers Arrow Rémi
Survivalists Arrow Moi

D'entrée de jeu, les postes stratégiques sont pris d'assault.
Le parking tombe aux mains des Maulers avec l'aide des Cops pendant que je prends le controle du PC de sécurité par une manoeuvre habile (sur des newbies je sais c facille gnark gnark).

Les Cops voyant le vent tourner au milieu du parking prefèrent aller voir ailleur et Rémi manque de peu de se faire éliminer.
Je garderai la main du PC jusqu'à la fin de la partie en laissant les 2 autres présent seuls face aux zombies qui débarquent et ils préfèrent eux aussi délaisser la zone!!

J'arrive à manipuler pas mal de monde pour les retourner contre Rémi qui à toujours ses 3 persos et avec l'aide de Claire aussi qui à réussi à garder sa blonde.

J'avoue que je peux avoir la palme du retournement de veste car je me suis allié a peu près à tout le monde au moins un fois pendant la partie mais bon qu'auriez vous fait à ma place face à cette horde de zombies cannibale!!!
C'est finalement Claire qui gagne gràce à sa blonde suivi de moi-même puis ex aequo Rémi et JamesLac puis Mime dévoré et donc eliminé sur le finish et Xavier sacrifié par Rémi en milieu de partie. Honteux!!! (euh... scandaleux diront certain(e)s) mais en même temps c'était sa 1ere partie et il a zappé une partie de la règle je crois.
ricky_tchan
Re: Jeudi 24 janvier
Message Dim 27 Jan - 14:13  ricky_tchan
Ah oui à noter qu'en début de soirée, on a réussi à faire un ex-eaquo à Notre Dame avec Claire : 50pts partout et pas de cube ni de thune pour départager !!!
Fait assez rare pour être souligner :joker:
mime
Re: Jeudi 24 janvier
Message Dim 27 Jan - 17:28  mime
C'est vrai que j'ai tenté une alliance avec toi au cours du jeu et que tu m’as lâchement poignardé dans le dos avant que je n’ai pût te faire la même chose. Sinon, je me suis bien amusé. Je ne connaissais pas ce jeu et j’aime bien entendre hurler les blondes.
Bud Wiser
Re: Jeudi 24 janvier
Message Dim 27 Jan - 17:30  Bud Wiser
Mime a écrit:
C'est vrai que j'ai tenté une alliance avec toi au cours du jeu et que tu m’as lâchement poignardé dans le dos avant que je n’ai pût te faire la même chose. Sinon, je me suis bien amusé. Je ne connaissais pas ce jeu et j’aime bien entendre hurler les blondes.
Je l'ai toujours dit, faut pas s'allier à Bruno il te traitrise toujours sournoisement.
Alliez vous avec moi, ça sera toujours beaucoup plus franc. Razz
ricky_tchan
Re: Jeudi 24 janvier
Message Dim 27 Jan - 19:15  ricky_tchan
C'est vrai qu'il vaut mieux s'allier à toi. La preuve Claire a gagné Razz
Bud Wiser
Re: Jeudi 24 janvier
Message Dim 27 Jan - 19:47  Bud Wiser
ricky_tchan a écrit:
C'est vrai qu'il vaut mieux s'allier à toi. La preuve Claire a gagné Razz
Ne retourne pas le couteau dans la plaie stp. 😢
Ma pom-pom blonde est morte alors que j'avais une grenade, un sprint, une planque et une menace en main. Jeudi 24 janvier 3696926579
Elle avait la vie devant elle... J'ai vraiment fait ma buse sur ce coup là. :( :x
Caliméro
Re: Jeudi 24 janvier
Message Lun 28 Jan - 9:55  Caliméro
Juste retour des choses vu que tu m'a lachement trahi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Bud Wiser
Re: Jeudi 24 janvier
Message Lun 28 Jan - 12:34  Bud Wiser
Caliméro a écrit:
Juste retour des choses vu que tu m'a lachement trahi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Roh, le vil canard que voilà Exclamation :o
Il me semble pourtant qu'on a voté l'un contre l'autre simultanément. Wink
C'est juste parce que j'ai gagné le vote qu'on retient Ma trahison. Razz
ricky_tchan
Re: Jeudi 24 janvier
Message Lun 28 Jan - 12:53  ricky_tchan
Eeeeh oui !!! c'est toi le vilain traitre !! Moi je suis un opportuniste c'est TOTALEMENT différent !!! Twisted Evil
Caliméro
Re: Jeudi 24 janvier
Message Lun 28 Jan - 14:56  Caliméro
UNE CRAPULE OUI!!!!!!!!!!!!! :pirat: :pirat: :pirat:
mime
Re: Jeudi 24 janvier
Message Mar 29 Jan - 5:00  mime
Et ça pleure et ça pleure. Moi, on m’a dévoré ma blonde en plein jour de solde (elle avait trouvé de chouettes trucs avant que les zombies débarquent) et je ne dis rien.
ricky_tchan
Re: Jeudi 24 janvier
Message Mar 29 Jan - 7:53  ricky_tchan
Hééé oui !!!! On l'apelle pas Clairiméro sans raisons !!! Cool
Jameslac
Re: Jeudi 24 janvier
Message Jeu 31 Jan - 11:09  Jameslac
Ah ben c'est du propre de raconter toute la partie sur le forum!

Vous avez même pas honte de toutes ces traitrises, ces sacrifices de vos camarades aux zombies assoiffés de sang.
Vous n'avez aucune morale.

Alors je vous le demande: "Quand vous vous réveillez la nuit est ce que vous n'entendez pas tous ces cris des Blondes qui se font bouffer par les Zombies?"

La suite ce soir.
ricky_tchan
Re: Jeudi 24 janvier
Message Jeu 31 Jan - 11:32  ricky_tchan
J'entends rien j'ai des boules quies! Razz
Re: Jeudi 24 janvier
Message   Contenu sponsorisé
 

Jeudi 24 janvier

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeudi 17 janvier
» Jeudi 7 Janvier
» Jeudi 31 janvier
» Jeudi 14 janvier
» Jeudi 15 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: