Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeudi 29 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Bud Wiser
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
Bud Wiser


Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 14/09/2007

Jeudi 29 novembre Empty
27112007
MessageJeudi 29 novembre

Soirée à la salle mascaron de Bon Encontre...
Est ce faisable de programmer un petits meurtres et faits divers svp (je n'ose pas réclamer un horreur à Arkham qui semble un peu trop long) :(

Si j'ai le temps d'aller le récupérer a casa, je vous ferais découvrir (?) Terra qui est un petit jeu coopératif sympa à thématique écolo (une autre réalisation du grand maitre Bruno Faidutti, auteur de Citadelles entre autres).
La Terre est malade, il faut s'unir dans une grande prise de conscience collective pour la sauver (sinon on perd tous), mais si on arrive à maintenir la planète plus ou moins en état, il n'y aura qu'un vainqueur... Tout l'art du truc consiste à montrer l'exemple sans trop se fouler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraball.ludimail.net/
Partager cet article sur : reddit

Jeudi 29 novembre :: Commentaires

avatar
Re: Jeudi 29 novembre
Message Mar 27 Nov - 14:41  trankila
Pas de problème : je vais chercher les petits meurtres chez Pascal demain.

Pour horreur à Arkham, il faut une soirée spéciale. Ou une après-midi, histoire d'avoir le temps de savater du monstre à donf. On peut se programmer ça. Il faut aussi de la place : grande table recommandée.

Nous avons aussi un volontaire, me semble-t-il, pour nous initier aux soirées meurtre... à caser aussi !

Des volontaires pour héberger ces choses ?
Bud Wiser
Re: Jeudi 29 novembre
Message Mar 27 Nov - 15:29  Bud Wiser
Xavier le président a écrit:
Nous avons aussi un volontaire, me semble-t-il, pour nous initier aux soirées meurtre... à caser aussi !

Soirée meurtre alias soirée enquète, ça sera chez moi. L'appart n'est pas immense mais ça sera juste bien : une grande pièce principale, une plus éloignée pour gèrer tout ce qui est hors-jeu.
Comme c'est moi qui vais faire le GO, ça me permettra en plus de mettre en place les éventuels indices à dénicher sur place avant l'arrivée des protagonistes...

Je vous reparle de ça jeudi. Il faudra s'y prendre au moins deux semaines à l'avance et l'expérience montre qu'avec un peu plus de marge c'est encore mieux. Wink
Bud Wiser
Re: Jeudi 29 novembre
Message Mar 27 Nov - 22:00  Bud Wiser
Je nous ai dégoté une bouteille de bulles + 8 coupettes transportables... La mignonne est au frais.


Une bouteille ça suffira Question Question Question
b1
Re: Jeudi 29 novembre
Message Mar 27 Nov - 22:09  b1
ouais, pour Horreur à Arkham, il faut programmer une soirée spéciale...
ce jeu est vraiment superbe! même si comme le dit le président, il faut une grande table, et puis prévoir 4-5h de jeu... (et 1h pour mettre le jeu en place 👅)
et puis l'ambiance qui s'en dégage est vraiment captivante...

chuis partant pour un Petits meutres et faits divers que je n'ai jamais pratiqué! :)

E.T. téléphone maison...
avatar
Re: Jeudi 29 novembre
Message Mer 28 Nov - 10:22  trankila
Oui, ça va aller, une chtite pour huit. J'amène le complément...
Jeffdagen
Re: Jeudi 29 novembre
Message Jeu 29 Nov - 19:05  Jeffdagen
A tout à l'heure, salle de Bon-Encontre. :D
xavier l'autre
et voilà
Message Jeu 29 Nov - 22:16  xavier l'autre
bon bah je suis pas là Exclamation
il est 23H15 et je termine juste de travailler et demain je me lève encore trop tôt... :affraid:
bon j'espère qu'il restera de quoi trinquer avec le champion Exclamation

en tout cas j'ai un peu les bo... :x
avatar
Re: Jeudi 29 novembre
Message Ven 30 Nov - 8:29  trankila
Mais non, mais non, faut pas...

On était onze. D'un côté, Petits meurtres et faits divers, de l'autre, une nouvelle tentative pour les Chevaliers de la Table Ronde et il faut bien le dire, un nouvel échec. Le félon, un dénommé Jeff, nous a fait très mal. Après un départ du tonnerre avec 5 épées blanches sur la table, on s'est pris une méchante réaction maléfique face à laquelle on s'est embrouillé à fond...

Après, un chti Loups garous pour terminer. Avec des MJ et des variantes différentes. Ca a dénoncé sévère et la phrase la plus prononcée fut incontestablement : "Faut tuer le président". Scandaleux et totalement mensonger puisque, je vous le jure encore, je suis pas un loup garou et vous allez regretter votre geste.

On a aussi arrosé (avec modération parce qu'il faut quand même rentrer après) la victoire de Rémi à Diplomacy.
Bud Wiser
Re: Jeudi 29 novembre
Message Ven 30 Nov - 12:12  Bud Wiser
Oui, mais pas que...

Les premiers arrivés on pu saluer l'empereur lors d'une belle course de chars. Malheureusement, la piste un peu canyonesque n'a pas permis à chacun de lacher la bride à son attelage...
Celui qui s'en tire le mieux est Alexandre (méfiez vous de cet homme là !), qui a su différer son "Avé César !" au deuxième tour et ainsi éviter les embouteillages de fin de la première boucle.
Il coiffe notre charmante nouvelle recrue, Claire, sur le fil ! :pirat:

Certains d'entre nous ont enchainé avec un Terra.
Dialogue de sourds, mauvaise organisation globale, et égoïsme général. Profitez bien de la planète maintenant, elle ne va plus tenir très longtemps (défaite commune cuisante). Wink

Pour finir, on a fait quelques tours de petits meurtres et faits divers. J'avoue que je ne sais plus qui a gagné, mais la démonstration de Jean Marc était impressionnante.

Onze à la soirée... Cool
T'as intérêt d'être en forme la semaine prochaine Mr l'usurpateur, le niveau général est en forte progression, comme les effectifs Exclamation
Caliméro
Re: Jeudi 29 novembre
Message Lun 24 Déc - 12:20  Caliméro
Merci du compliment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
avatar
Re: Jeudi 29 novembre
Message Dim 30 Déc - 21:39  trankila
Ce qu'il ferait pas pour négocier une alliance, le rémi... On se refait pas, hein... Claire, fais gaffe à ses petits airs de pas y toucher : malgré des apparences bienveillantes, le môssieur est dangereux !
Bud Wiser
Re: Jeudi 29 novembre
Message Dim 30 Déc - 22:02  Bud Wiser
M'enfin ! Jeudi 29 novembre 3696926579 Je suis la sincérité personnifiée...
Putride uniquement quand le jeu l'impose quoi Wink
Re: Jeudi 29 novembre
Message   Contenu sponsorisé
 

Jeudi 29 novembre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeudi 8 novembre
» Jeudi 15 novembre
» Jeudi 22 novembre
» Jeudi 5 novembre
» Jeudi 6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: