Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeudi 13 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic
avatar


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

Jeudi 13 décembre Empty
07122007
MessageJeudi 13 décembre

Voilà

- Même heure : 20H30
- Même endroit : salle Mascaron à Bon Encontre
- Encore plus de jeux avec les achats nouveaux !
- Et peut-être encore plus de joueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Partager cet article sur : reddit

Jeudi 13 décembre :: Commentaires

Jeffdagen
Re: Jeudi 13 décembre
Message Ven 7 Déc - 22:31  Jeffdagen
Déplacement professionnel !
Retour de Paris vers 23h00... Peut-être un saut pour dire bonsoir...
avatar
Re: Jeudi 13 décembre
Message Sam 8 Déc - 20:03  trankila
On essaie en ce moment les Piliers de la terre. c'est ultra simple à comprendre. Après, c'est hyper compliqué de tout gérer et, à mon avis, un minuteur s'impose... Je me comprends... No
avatar
Re: Jeudi 13 décembre
Message Dim 9 Déc - 21:41  trankila
On l'a joué à deux. Ca le fait et c'est pas compliqué, à deux. Mais à quatre, ça doit être immonde : les choix doivent se transformer en vraies séances de torture mentale. En gros, tu paies un max et tu places tes pions en premier. Ou tu passes et tu places tes pions après les autres.

Là dessus s'ajoute un peu de hasard qui vient contrarier les stratégies monolithiques et obliger à repenser tout à chaque tour. Bref, faut établir une sorte de stratégie de base, s'adapter aux conditions changeantes, et tenter de faire d'une pierre deux coups en prenant la place convoitée par un autre. Donc, on peut aussi pourrir le voisin...

Y'a de la matière !
Bud Wiser
Re: Jeudi 13 décembre
Message Lun 10 Déc - 17:01  Bud Wiser
Pour info, tu as mis 20h dans le mail Mr Président.
avatar
Re: Jeudi 13 décembre
Message Lun 10 Déc - 19:06  trankila
Arf... Bah, j'espère pour les gens à l'heure qu'il fera pas trop froid... :affraid:
xavier l'autre
Enfin
Message Lun 10 Déc - 22:41  xavier l'autre
bon on va enfin pouvoir venir... ça y est notre punition est fini... on peus arréter de travailler tous les soirs :D c'est le père noël qui l'a dit !

Alors vivement jeudi soir !
guigui62
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message Mar 11 Déc - 18:54  guigui62
hello everybody !!!

normalement , je serais present ce jeudi ((encore , ouah !!!!!!)) cheers cheers

j'ai trop envie de jouer bounce bounce bounce bounce

mais comme d'hab , à 00h00 , je me transforme , dc , il faut que je me casse avant................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car la transformation n'est pas belle à voir 🤡 🤡 🤡 What a Face What a Face What a Face Suspect Suspect Suspect 🐷 🐷 🐷 🐷 :albino: :albino: :albino: :albino: ca ressemble 1 peu à tt ca
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
ricky_tchan
Re: Jeudi 13 décembre
Message Mer 12 Déc - 12:53  ricky_tchan
Pour les afficionados des colons de Catane (qui connaissent bien les règles du jeu de base et qui ont quelques parties dans les pattes), je propose de refaire une partie avec l'extension Villes et Chevaliers
ricky_tchan
Re: Jeudi 13 décembre
Message Mer 12 Déc - 12:54  ricky_tchan
guigui62 a écrit:

mais comme d'hab , à 00h00 , je me transforme , dc , il faut que je me casse avant................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car la transformation n'est pas belle à voir 🤡 🤡 🤡 What a Face What a Face What a Face Suspect Suspect Suspect 🐷 🐷 🐷 🐷 :albino: :albino: :albino: :albino: ca ressemble 1 peu à tt ca
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

T'aurais du te présenter à incroyable talent !! Razz
guigui62
!!!!!!!!!!!!!!
Message Mer 12 Déc - 18:21  guigui62
hello à tous !!

figure toi que j'y ai pensé , mais pas le temps !!! lol! lol! lol!

au fait president xavier , j'ai des circuits de formule dé : magny-cours , monaco , osaka et melbourne.
veux tu que je les ramène ??????????? Question Question Question Question
avatar
Re: Jeudi 13 décembre
Message Mer 12 Déc - 19:24  trankila
Heu, on pourra faire tout ça à la fois ? Et avant minuit en plus ??? Wink

Amenez, ça peut pas faire de mal...

Et avec un peu de chance, j'aurais même tous les nouveaux jeux de l'asso.
ricky_tchan
Re: Jeudi 13 décembre
Message Jeu 13 Déc - 11:49  ricky_tchan
Au fait! Est-ce que Xavier (l'usurpateur) - qui devrait être là ce soir - pourrait amener les règles d'Himalaya. J'ai l'impression que j'ai une version différente des règles (notament au niveau du départage final) et ça me turlupine depuis la partie qu'on a faite au mois de Septembre!!!!!

PS: Si notre président adulé peut éventuellement transmettre le message au cas où l'usurpateur ne passe pas sur le forum d'ici ce soir Wink
avatar
Re: Jeudi 13 décembre
Message Jeu 13 Déc - 12:21  trankila
Voui, ça serait intéressant d'avoir les vraies règles. A chaque fois que j'ai joué, c'était différent...

Les jeux sont arrivés. Donc ce soir : grand déballage !!!
guigui62
!!!!!!!!!!!!!!
Message Jeu 13 Déc - 17:35  guigui62
hello à tous !!

chouette , chouette bounce bounce bounce bounce bounce

des nouveaux jeux à essayer !!!!!! cheers cheers cheers cheers

à tte à l'heure !!!
xavier l'autre
Re: Jeudi 13 décembre
Message Ven 14 Déc - 9:14  xavier l'autre
juste de passage pour vous dire que c'est moi qui est les vrais règles d'Himalaya Twisted Evil
avatar
Re: Jeudi 13 décembre
Message Ven 14 Déc - 12:50  gentil admin
12 joueurs ce jeudi

On avait fait péter le sapin avec les cadeaux dessous ! Plein de nouveaux jeux achetés rien que pour vous et choisis par vous.

D'ailleurs, les Piliers de la terre ont été officiellement inaugurés ce soir avec une première partie qui, semble-t-il, en appelle d'autres... On attend les avis des premiers joueurs. Pour l'instant, c'est Guillaume qui détient la chose et qui va s'exercer dessus pendant la semaine.

Pendant ce temps, un Wanted a vu un sheriff se faire descendre pour le plus grand bonheur du renégat. Un Time's Up a suivi, avec un départ en fanfare de l'équipe présidentielle, mais avec un gros passge à vide en milieu de partie, les autres équipes sont passées devant. On a vu quelques mimes intéressants pour trouver Lawrence d'Arabie avec une sorte de El Gringo dégustant son café et un chamelier grandeur nature par Bruno. On a eu droit à plusieurs sprints dans la salle qui ont donné lieu à quelques hésitations : Carl Lewis ? Un évadé ? Nicolas Sarkozy ? Non, il s'agissait de forest Gump, mimé avec succès par Hervé.

Pour finir, le Time's Up est passé au Formule Dé. Le véhicule présidentiel, parti en dernière ligne, s'impose finalement après avoir subi les assauts répétés d'adversaires tenaces : les ouatures ont terminé dans un sale état, pour celles qui ont terminé...

Sur l'autre table, un poker. Suivi d'un perudo endiablé (comme d'hab).
ricky_tchan
Re: Jeudi 13 décembre
Message Ven 14 Déc - 12:52  ricky_tchan
Là où passe le président l'herbe ne repousse pas !! Normal il arrache les sapins et sème des aiguilles partout !!!

Pour une fois nous arrivâmes tous de bonne heure (et de bonne humeur mais ça c'est une habitude depuis longtemps 🐰 ). Je fus surpris de voir qu'à 20h il y avait déjà un bon petit comité d'accueil avec en bonus un Noël avant l'heure : des cadeaux étaient posés au pied (mutilé!?) d'un sapin!! Débat d'entrée de jeu pour savoir qui allait jouer au très attendu Piliers de la terre. Du coup c'est Guigui, Alex, Claire et (je sais plus qui était le 4e) qui s'y collent coaché par le président pour le début. Une victoire d'Alex qui vole la 1ere place à Claire (quel manque de galanterie quand même!!) grace à un pitit batiment qu'il a fait au début qu'il savait même pas que c'était bien!


Pendant ce temps là, de l'autre côté de la salle, le vent bat les plaines, les jambes s'arcquent, les mères rentrent leurs enfants, les chevaux sont nerveux, c'est règlement de comptes à Dodge City et c'est moi le Sherif du coup tout le monde m'en veut malgré un bon départ je me retrouve désarmé et malgré une bonne aide de mes assistants je me fait tuer! Victoire donc des Hors la loi.

Suite à ça trois équipes se forment pour faire un Time's up.
Equipe 1: Binh - Rémi
Equipe 2: Président - JMarc - James
Equipe 3: Xavier (l'autre) - (j'ai oublié son prénom (encore !! Oh ça va!! hein) - Moi-même

1er manche: l'équipe 2 se débrouille très bien, l'équipe 1 aussi, l'équipe 3 à la ramasse!! A noter que Christophe Lambert joue dans Matrix!! Exceptionnel!!

2e manche : l'équipe 1 assure autant, l'équipe 3 se rattrape, l'équipe 2 part en sucette!!

3e manche : une magnifique prestation de mime ! On notera Binh en Néo! Un magnifique Président se faisant dépouiller le fond de sa poche pour faire Ali Baba, un splendide moi-même incompris en chameau dans Laurence d'Arabie (Ka/Robusta aussi). Un Rémi fougueux sachant aussi bien imiter Eminem que Eminem ou encore Eminem pour les valseuses bien entendu!! Une belle préstation aussi pour Starwars et Beuaaarrh!!.

(Vous ne jouiiez pas et vous n'avez rien compris?? Normal. Peso j'ai pas tout compris non plus)

Suite à ça, on fait chauffer les moteurs pour démarrer un pitit formule Dé.
Pole Position, Jeff (arrivé à la bourre on l'excusera il viendait de Ripas)
Je me retrouve en fin de grille et vu mon départ bidon et sentant le vent tourner je quitte rapidement la piste avant même d'entamer le 1er virage - les autres ne me voyant même plus dans leur rétro!

Et j'ai eu du nez je pense car le poker c'est beaucoup mieux passé! 4 joueurs : Binh, Alex, Claire et moi. Un stack de 120 (ou 1200 selon la valeur qu'on donne aux jetons)
Une initiation d'Alex qui s'en tire pas trop mal pour une 1ere. Binh tente l'agressif et ça ne lui réussi pas trop! On fini donc face to face avec Claire mais pas de chance pour elle j'ai la baraka ce soir: elle pensait pouvoir m'avoir avec une paire d'As et finalement elle ne la protège pas assez et je touche ma double paire sur le Turn, elle coulera logiquement dans la River.

Pendant ce temps là les pneus brûlent, et le président s'echappe en tête suivi de Rémy pas très loin derrière et Jeff "tête brulée" qui veut exploser la voiture du président mais il est trop loin. Encore une victoire présidentielle.. Il va vraiment falloir le pourrir un jour c't'homme-là!!

Sinon un Perudo pour finir, Alex, Binh, Claire, (encore une personne dont je sais plus le prénom (décidement !! oui mais pas la même que les 2 autres plus haut)) et moi-même, beaucoup de bluff, un très bon début de Claire qui garde ses 5 dés un bon moment mais finalement on fini encore en face à face et gràce à un ou 2 Kalzaa bien placé et un ou deux coup de bluff je la plume sur la fin : l'honnèteté l'a perdue !

Voilà sur ce il se fait tard et chacun rentre chez soi près pour de nouvelles aventures.
avatar
Re: Jeudi 13 décembre
Message Ven 14 Déc - 13:01  trankila
Arf, l'honneur présidentiel est sauf : j'ai fourgué un compte-rendu certes réduit, mais en premier ! Wink
b1
Re: Jeudi 13 décembre
Message Ven 14 Déc - 14:05  b1
Wanted, partie animée avec 7 protagonistes :
- bruno le shériff, sébastien et jean-françois/jameslac en adjoints,
- mathilde, rémi et xavier l'autre en hors-la-loi,
- moi en renégat.
le shériff et ses adjoints ont dominés le début de partie en faisant pleuvoir les balles et faisant ainsi respecter l'ordre dans la ville! mais en s'acharnant à tirer sur les gens à l'aveuglette, ils ont tué le renégat, donnant ainsi un léger avantage aux hors-la-loi... que ces derniers ont su exploité! de plus, par leur jeu très soudé, ils ont tout d'abord dépouillé le shériff pour mieux le liquider!

ricky_tchan a écrit:
Une initiation d'Alex qui s'en tire pas trop mal pour une 1ere. Binh tente l'agressif et ça ne lui réussi pas trop!

hahaha petit malin, ce que tu ne dis pas, c'est que mon agressivité avait payé puisque je m'étais fait un gros tas et que j'avais éliminé alex.
ce que tu as omis aussi, c'est que, comme tu l'as noté, alex étant un joueur débutant, je lui ai refilé pas mal de jetons pour qu'il revienne dans la partie et dans le but qu'il se familiarise au jeu. parce que sinon mon gars, vous auriez tous fini à poil sur vos chaises! hahahahaha!!! Twisted Evil

et sinon, ouais, le Time's Up, y a pas à dire, c'est vraiment un bon jeu pour mettre de l'ambiance! :D :D :D

et pour les prénoms qu'il te manque, c'est christophe, jean-françois, hervé, et ... euh... désolé je n'ai pas eu vent du 4ème prénom manquant.

- capitaine, si vous voulez raconter des bobards à ces gens-là ça vous regarde, mais pas avec moi!
- il suffit callahan! votre conduite vous vaut soixante jours de suspension!
- mettez-en quatre-vingt-dix!
- cent quatre-vingt et rendez-moi votre étoile!
- tenez, ça va vous faire un suppositoire à sept branches!
- qu'est-ce que vous osez dire?
- j'ai dit : collez-vous l'étoile dans l'cul!
Re: Jeudi 13 décembre
Message   Contenu sponsorisé
 

Jeudi 13 décembre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeudi 4 décembre
» Jeudi 11 décembre
» Jeudi 10 décembre
» Jeudi 18 décembre
» Jeudi 17 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: